Plusieurs façons de s'engager à L'Arche

La rencontre avec la personne en situation de handicap : 
une expérience unique et hors du commun. 
Osez l'aventure !

Se rapprocher d'une communauté

img-1620jpg

Une manière de nouer un lien avec les personnes est de vous rapprocher de la communauté la plus proche de chez vous : participer aux événements proposés, passer du temps régulièrement comme ami, s'engager comme bénévole...

Faire une mission de service civique

dscn1165jpg

Le volontaire de service civique vit avec des personnes avec un handicap mental. Il les accompagne dans la vie de tous les jours au foyer, dans les activités proposées. Il s'engage pour une mission d'environ 1 an. Une expérience fondatrice !

Faire un stage hors-normes

marseille-bus-rouge-ellen-teurlings-4jpg

A L'Arche, on apprend ce qu'on n'apprend pas à l'école, on sort de son milieu social, culturel, intellectuel... Certains le découvrent à travers un stage hors-norme.



Participer à un événement

personne-handicapee-mentale-discute

Les communautés de L'Arche organisent régulièrement des évènements ouverts aux jeunes de tous horizons : JMJ hors normes, événements sportifs, week-ends de rencontre, retraites spirituelles... Découvrez le calendrier.

commaspng

Je suis venue alors que je ne connaissais pas du tout le handicap, me demandant : « Mais qu’est-ce que je fais là ? » Le premier soir, Antoine, une personne accueillie au foyer, m’a pris ma valise et m’a emmenée dans l’ascenseur. J’étais bouleversée. En un an, j’ai plus appris et changé que pendant toutes les années précédentes.   
Léa, ancienne volontaire de L'Arche à Paris