Se rapprocher d'une communauté

Vous souhaitez aller dîner régulièrement dans un foyer, y passer un week-end de temps en temps, participer à des sorties, créer un lien d'amitié informel et gratuit, vous engager dans une mission de bénévolat au centre d'activité de jour ou à l'ESAT...

Nous vous invitons à vous rapprocher de la communauté la plus proche de chez vous. Vous pourrez établir un premier contact et discuter ensemble du type de lien le plus opportun, en tenant compte de vos attentes comme des possibilités de la communauté. Sur la carte ci-dessous vous trouverez les coordonnées des communautés :

jeunes gens marchant dans la rue handicap mental

Sinon, vous pouvez...

Participer à un événement

personne-handicapee-mentale-discute

Les communautés de L'Arche organisent régulièrement des évènements ouverts aux jeunes de tous horizons : WE "katimaviks", JMJ hors-normes, retraites spirituelles... Découvrez le calendrier et ce qui a été vécu ici et là.

Faire une mission de Service civique

dialogue entre une personne handicapée mentale et une assistante

Le volontaire de service civique vit avec des personnes avec un handicap mental. Il les accompagne dans la vie de tous les jours au foyer, dans les activités proposées. Il s'engage pour une mission d'environ 1 an. Une expérience fondatrice !

Faire un stage hors-normes

marseille-bus-rouge-ellen-teurlings-4jpg

A L'Arche, on apprend ce qu'on n'apprend pas à l'école, on sort de son milieu social, culturel, intellectuel... Certains le découvrent à travers un stage hors-normes.