Evénements de L'Arche pour les Jeunes

Participer à un événement avec L'Arche

Les communautés de L'Arche, réparties sur tout le territoire français, organisent régulièrement des événements ouverts aux jeunes. C'est l'occasion pour vous de rencontrer les membres des communautés et de goûter à la joie de cette vie partagée hors-norme ! 

QUOI"Si tu savais le don de Dieu !"
Retraite spéciale jeunes 18-35 ans

au foyer de charité de Tressaint

QUANDDu mercredi 26 décembre (19h) 2018 au mardi 1er janvier (10h) 2019
Foyer de charité de Tressaint
QUIJEUNES 18-35 ANS
INFOSDeux conférences par jour, l’Eucharistie quotidienne, temps de prière personnelle et en groupe, des échanges en petits groupes de partage, un témoignage de membres de L’Arche, des veillées de prières, des temps d’atelier et une fête pour célébrer le nouvel an seront proposés. Le reste de la semaine se déroulera en silence.

Intervenant : Père Christian Mahéas, aujourd'hui membre de L’Arche d’Aigrefoin et prêtre accompagnateur de L'Arche en France. Il est prêtre du diocèse de Paris. Arrivé à L'Arche en 1983, il a vécu en Charente puis dix ans à L’Arche en Afrique avant de devenir prêtre. Il partage volontiers cette expérience forte qui l’a formé et lui a permis de trouver sa vocation.

Infos pratiques :  https://www.tressaint.com/retraites/





QUOIRetraite spéciale jeunes 18-35 ans à la Ferme de Trosly
"La lumière brille dans les ténèbres... 
...et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée." (Jn 1)
QUANDDu jeudi 27 décembre 2018 au mardi 1er janvier 2019
Centre spirituel La Ferme de Trosly
QUIJEUNES 18-35 ANS
INFOSC'est en ces jours de Noël alors que le jour commence timidement à l'emporter sur la nuit avec le solstice d'hiver que nous nous retrouverons pour vivre cette retraite. Avec des membres de la communauté de L'Arche à Beauvais nous serons invités à accueillir la bonne nouvelle de cette victoire de la Lumière en nos vies. Le combat est rude contre les ténèbres du mépris de la vie des pauvres, de notre planète, de nos familles humaines. Cette expérience de prière, de partage de vie avec les personnes au cœur de L'Arche nous est proposée pour nous laisser éclairer par leur témoignage de joie et de simplicité.
La spiritualité celte de l'Irlande très centrée sur la lumière nous aidera à approfondir le thème à travers une œuvre cinématographique « Into the West ».
Des temps de prière, de parole, de partage ainsi que de marche dans la forêt et d'ateliers créatifs seront également proposés.


Infos pratiques : https://lafermedetrosly.fr/session/la-lumiere-brille-dans-les-tenebres

Sinon, vous pouvez...

Vous rapprocher d'une communauté

Une manière de nouer un lien avec les personnes est de vous rapprocher de la communauté la plus proche de chez vous : participer aux événements proposés, passer du temps régulièrement comme ami, s'engager comme bénévole...

Faire une mission de Service civique

Le volontaire de service civique vit avec des personnes avec un handicap mental. Il les accompagne dans la vie de tous les jours au foyer, dans les activités proposées. Il s'engage pour une mission d'environ 1 an. Une expérience fondatrice !

Faire un stage hors-normes

A L'Arche, on apprend ce qu'on n'apprend pas à l'école, on sort de son milieu social, culturel, intellectuel... Certains le découvrent à travers un stage hors-normes.